La digitalisation du réseau de réparateurs de vitrage s’accélère… pour disputer un marché dont l’enjeu est estimé à 900 M€. Lors de son bilan annuel, A+Glass a donc présenté ses armes pour affronter une concurrence acharnée. Le réseau a annoncé que près de la moitié de ses rendez-vous sont pris en ligne. Ses centres sont enregistrés et répertoriés par les GPS des véhicules… Tandis qu’en interne, 48 % de ses dossiers sont dématérialisés et ses factures centralisées, pour faciliter la gestion des sinistres avec les apporteurs d’affaires. Un extranet a aussi été mis en place pour faciliter la communication entres membres du réseau. Ces derniers peuvent maintenant aussi connaître leur taux de réparation en temps réel ! Enfin, une plateforme est développée pour les grands comptes, qui représentent 23 % de ses clients.Côté technique, A+Glass mise sur l’expertise pour ne pas se laisser distancer par la généralisation des aides à la conduite sur le parc roulant. Ses chefs de centre et techniciens sont donc formés aux dernières évolutions du recalibrage des Adas installées sur le pare-brise. Parallèlement, l’enseigne s’adapte aussi sur le terrain aux nouvelles habitudes de ses clients, en généralisant les réparations hors centre. Ainsi, ses 500 véhicules-atelier réalisent 53 % des interventions à domicile ou sur le lieu de travail des clients… Résultat : avec un CA de 102 M€, les 1 625 salariés des 531 centres A+Glass ont généré une croissance de 4 % l’année dernière. Le réseau a connu une quarantaine d’ouvertures de nouveaux sites, contre seulement treize départs… Et le titre de « Meilleure enseigne de l’année » décernée par Capital.