Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Autopromotec reporté en mai 2022

Muriel Blancheton
Partager sur
Image

La 29e édition du salon italien de la pièce et de l'équipement de garage est reportée du 25 au 28 mai 2022. En attendant, les organisateurs d'Autopromotec promettent de compenser le "trou" en 2021 par des évènements digitaux, actuellement en cours de réflexion.

Le salon de Bologne est entraîné comme les autres rassemblements dans la tourmente des reports en attendant la fin des contraintes sanitaires liées au Covid. La question de concentrer 1 700 entreprises participantes, dont 43 % viennent de l'étranger, en mai 2021 s'est posée chez les organisateurs, d'autant que "2022 est plutôt identifiée par de nombreux analystes comme l'année de la reprise économique mondiale ! Elle permettra aux exposants d'investir leurs ressources économiques à un moment plus approprié, maximisant ainsi les opportunités commerciales", souligne l'organisation. « La pandémie continue d'enregistrer des taux de contagion élevés, et de fortes limites aux voyages internationaux continuent. Une préparation adéquate est essentielle pour pouvoir réaliser et réussir un événement de haut niveau, mais l'incertitude quant à l'évolution des mesures pour faire face à la crise sanitaire fait qu'il est difficile pour les exposants et les visiteurs, nationaux et internationaux, de planifier leur venue longtemps à l'avance », souligne Renzo Servadei, PDG d'Autopromotec.

Suite à ce report, le salon se déroulera désormais les années paires, dans la même logique qu'Automechanika qui a sauté une année pour s'installer, pour sa part, en années impaires (lire Automechanika se rapproche trop d'Equip Auto ). Reste à voir si Equip Auto se déportera pour lui-même s'installer en années paires, donc en 2022...

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire