« La voiture est un ensemble de données », souligne Jean Claude Fonté, directeur Business Unit VP Actia. Dans un domaine où le produit est en constante évolution, l’ETI familiale présente plusieurs outils de diagnostic et calibrage pour les réparateurs. Ainsi sa nouvelle gamme X de Multi-Diag 360 disponible en deux tailles (XL ou XM), gagne en puissance et en résistance par rapport aux précédentes. Elle est accompagnée de nouveaux outils complémentaires lié notamment aux Adas.
Côté calibrage, le Réglophare Actia intégrera en septembre le contrôle de la nouvelle génération de feu Matrix LED. Autre nouveauté, une nouvelle géométrie CCD pour les véhicules Adas proposé en option, elle aussi prévu pour la rentrée.
Pour le contrôle des émissions, l’Opaci-Diag est également remis à niveau suite à la nouvelle norme NFR 10-25 anti-pollution effective depuis le 1er juillet dernier. Son logiciel pousse le diagnostic encore plus loin et informe les problèmes futurs d’un turbo par exemple. Etape par étape, Opaci-Diag vérifie l’ensemble des caractéristiques polluantes des moteurs. Il informe et guide le réparateur à l’aide de la documentation Multi-Diag pour lui permettre de fournir un rapport complet au client. Actia évalue à quatorze millions le nombre de véhicules diesel qui pourrait potentiellement effectuer un pré-contrôle technique dans les garages.