Bernard Trucks : Merci au made in France
Baisse de régime, mais pas de calage pour les troupes de Richard Lefebvre, le directeur du pôle lorrain de Bernard Trucks (groupe employant 2 700 salariés sur une centaine de points services). Ses deux sites de Metz et Ludres ont fait face. « La quasi-totalité des stations-services étant fermées, nous avons mis à disposition des routiers les douches de nos sites. Le concessionnaire Renault Trucks et le pôle pièces de Vénissieux du constructeur étant resté opérationnel, nos livraisons pour PL et VU made in France étaient donc quotidiennes », précise le directeur.
« La moitié de nos mécanos et de nos vendeurs ont été mis en chômage partiel. Mais, pendant les dernières semaines du confinement, l’activité a été dopée par la préparation de nos clients à la reprise de leur activité », assure Richard Lefebvre. Mesures sanitaires, nouvelles conditions de travail, tout est mis en œuvre pour assurer les interventions en ateliers et le dépannage 24 h/24. « Le plus difficile est de canaliser les clients en matière de gestes barrière. Il y a encore beaucoup de pédagogie à faire. »
Emmanuel Varrier
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