Darva entre diversification et reconnaissance

Jean-Sébastien Thomas
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Darva sur le Salon des Partenaires CESVI France 2024

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Le proverbe n’a jamais été aussi vrai pour Darva (200 salariés pour un CA de quelque 40 M€ en 2023). L’éditeur niortais de solutions pour la gestion des sinistres mène une politique volontariste de diversification. Dernière en date : Exiris, plateforme de lettres recommandées électroniques.

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« Avec la loi Hamon, nous avions lancé un service pour changer facilement d’assureur. Aujourd’hui, on l’ouvre aux professionnels », signale Jean-Baptiste Peaudecerf, chef de produit marketing auto chez Darva. Qui justifie cette diversification : « Durant le Covid, alors que les gens étaient confinés chez eux, nous avons pris conscience que nous étions trop dépendants de la sinistralité. » D’autres produits sont déjà annoncés comme Ofeli, un système de facturation électronique.

Malgré tout, l’auto reste le secteur privilégié de la Deux-Sévrienne qui a choisi d’aller à la rencontre des professionnels. Ainsi, grâce au Sinapps Auto Tour, l’entreprise multiplie sa présence sur les salons, « six cette année, et nous participerons au prochain Equip Auto », annonce Jean-Baptiste Peaudecerf. Cette démarche vient, là encore, d’un constat : « Les professionnels nous connaissent mais ne savent pas trop ce qu’on leur apporte au quotidien. C’est l’occasion d’échanger avec eux. » Darva renforce sa présence par la diffusion d’un film pédagogique et l’édition de newsletters à destination des réparateurs.

Et de l’aveu même du chef de produit, cette politique « d’installation dans le paysage » devrait s’inscrire dans le long terme. 

Jean-Sébastien Thomas
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