Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Darva offre une nouvelle jeunesse à Sinapps Auto

Romain Thirion
Image
Le stand Darva sur Equip Auto 2022

Acteur incontournable de la gestion de sinistres et interfacé avec la quasi-totalité des DMS des réparateurs, des logiciels d’experts et des assureurs, Darva s’est fait remarquer par son large stand sur le salon. Un espace propice à ses multiples prises de parole quotidiennes pour présenter les nombreuses évolutions de sa plateforme Sinapps Auto.

Partager sur

Représentant 90 à 95 % des flux assurantiels, Darva a naturellement axé plusieurs nouveautés destination des assureurs et de leurs clients. La solution Flash pour la prise de photos par les assurés est d’ores et déjà disponible et Suivi Assuré, qui permet à l’assureur d’informer celui-ci de chaque étape du traitement de son dossier sinistre, le sera bientôt.

Les assureurs sont également servis pour la gestion des véhicules épaves ou volés avec Cessions et pour l’orientation des sinistres appuyée sur l’intelligence artificielle avec Lucia. « Jusqu’ici nous n’avions connecté à notre outil que l’IA de Tractable, très marquée IT, mais nous nous appuyons désormais sur celle développée par BCA Expertise, riche d’un savoir-faire métier, ce qui nous permet de mixer les approches », explique Anthony Charles, directeur marketing.

Nouvel Extranet en 2023

Tous les acteurs du sinistre automobile pourront aussi bénéficier dès janvier 2023 du tout nouveau Sinapps Auto Extranet, qui permet une visualisation synthétique des échanges, des informations historisées et l’intégration de photos. « Nous n’allons pas concurrencer les DMS mais nous nous autorisons à donner notre propre vision. Toutes les informations importantes du sinistre sont échangées via des API et accessibles via un seul écran », précise Anthony Charles.

Sinapps Auto Rendez-Vous, de son côté, permettra bientôt au gestionnaire du sinistre de prendre rendez-vous pour l’assuré chez le réparateur. Enfin, la solution Décisions permettra, elle, d’analyser, filtrer et extraire les données rafraîchies à J+1.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire