Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

IA : Covéa signe à nouveau avec Tractable

Philippe Lamigeon
Image
COVEA

Covéa et Tractable ont renouvelé leur partenariat pour les trois prochaines années. La technologie de Tractable sera utilisée par les 2000 réparateurs agréés sur plus de 150 000 sinistres, d’ici à l’horizon 2025. 

Partager sur

Avec le renouvellement de leur partenariat, la solution d’intelligence artificielle de Tractable pour le traitement des sinistres, IA Contrôle, sera utilisée par les 2000 ateliers agréés de Covéa, autrement dit MAAF, MMA et GMF, soit 10,7 millions de véhicules assurés. Cette solution analyse les dommages des véhicules et propose des recommandations de réparation. D’ici à 2025, cela devrait concerner environ 150 000 sinistres dans le réseau Covéa. Les deux entités collaborent depuis 2016 sur la simplification de la gestion des sinistres et depuis 2020 la solution IA Contrôle est déployée. 

« En renouvelant son partenariat avec Tractable, Covéa confirme le succès de la collaboration qui nous unit depuis plus de sept ans pour accélérer la réparation des véhicules sur le marché français. Nous sommes ravis de la confiance que continue à nous porter Covéa, leader du secteur, en déployant sur l’ensemble de son réseau réparateur notre solution IA Contrôle. Nous souhaitons également élargir notre collaboration en explorant ensemble de nouvelles façons d’impacter positivement l’expérience des sociétaires et d’accélérer le processus d’indemnisation », assure Romain Marcel, Directeur général EMEA chez Tractable.

Choisir sa configuration

La solution IA Contrôle automatise l’analyse des estimations de travaux et vérifie leurs pertinences grâce aux photos du véhicule fournies par le réparateur. Toute incohérence potentielle avec les standards qualité de l'assureur est signalée. Cette solution permet d’effectuer rapidement et avec précision, parfois en quelques minutes seulement, l'évaluation à distance des estimations de travaux, facilitant aussi le travail de l'expert qui peut se concentrer sur les tâches les plus complexes. La solution développée par Tractable s’intègre dans l’environnement de près d’une dizaine d’éditeurs de solutions informatiques.

De fait, les réparateurs peuvent choisir leur configuration, sans se voir imposer un outil unique. « Grâce à l'IA, nous bénéficions d'une précision, d'une rapidité d'exécution et d’une cohérence accrue, ce qui permet non seulement d'économiser du temps et des ressources, mais aussi de permettre aux réparateurs de prendre les décisions les plus adaptées afin que les sociétaires puissent reprendre la route en toute sécurité et le plus rapidement possible », décrit Bruno Lacoste Badie, directeur Expertise et Solutions pour l’indemnisation de Covéa.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire