WeProov sort d'une année record sur tous les plans

Romain Thirion
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Rendu clef WeProov

« Collecteur et connecteur » selon son fondateur, Alexandre Meyer, WeProov et ses solutions d’inspection et de pré-chiffrage sortent d’une année record, qui a même vu la jeune société créée en 2015 remporté le prix le "Prix Innovation Sécurité routière" 2021. 

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Plus d’un million de véhicules inspectés, soit 55 % de plus qu’en 2020, deux millions de rapports générés, 50 000 dossiers sinistres constitués, « dont environ 7 000 » par les réparateurs eux-mêmes selon le dirigeant, 500 clients en tout : la progression de l’entreprise a été rapide. Les grands comptes sont séduits, puisque des contrats avec Suravenir Assurance, le Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA) ou le Groupe France Courtage ont été signés.

Des clients convaincus par le contrôle de la qualité des photos prises par l’utilisateur, avec retour direct permettant la validation instantanée de la prise de photo. « Nous positionnons notre intelligence artificielle sur la qualité d’inspection, pas plus. En insistant sur l’interaction immédiate avec l’utilisateur. Ensuite, une IA de niveau 2 intervient pour la pré-estimation », souligne Alexandre Meyer.

Un brelan gagnant de solutions

WeProov a progressivement diversifié son portefeuille de solutions à destination de trois clientèles différentes. La dernière en date, WeProov Fleet, propose aux responsables de flotte de plus de 100 véhicules un service simplifié et économique pour connaître à distance l’état réel de leur parc automobile et optimiser leur TCO. Avec plus de 20 000 rapports générés en 2021 et plus de 20 000 véhicules inspectés, WeProov Fleet a permis à ses 30 entreprises clientes d’économiser 5 millions d’euros soit 330 euros en moyenne par véhicule sur la plateforme.

WeProov Partner, son application mobile et sa plateforme internet, permettent, elles, de produire et d’envoyer des rapports d’inspection de manière simple, rapide et sécurisée, sur mesure. Enfin, WeProov Claim permet aux courtiers et assureurs d’optimiser la gestion de sinistre, de la première déclaration à l’indemnisation, en passant par la réparation si nécessaire.

Romain Thirion
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