La FFC initie à la cession de créance

Romain Thirion
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La FFC Réparation, Mobilités & Services a entamé une série de sessions de formation à la cession de créance, dans le cadre de sa plateforme dédiée, Tribu.

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Certifié Qualiopi depuis peu, l’organisme de formation de la Fédération française de la carrosserie permet aux professionnels qui recourent à ses services de voir leur cursus pris en charge par l’OPCO Mobilités. Fort de cet atout, la FFC Réparation, Mobilités & Services s’est lancée dans une tournée de formations en région, dédiée à la cession de créance. La procédure, que l’organisation professionnelle facilite via son outil en ligne Tribu, attire de plus en plus de réseaux de réparation et de grands groupes, ainsi que des réparateurs indépendants non agréés par les compagnies d’assurance.

Ainsi, le Groupe Gueudet, partenaire de la FFC pour l’utilisation de Tribu, a ouvert ses portes à Christophe Bazin, secrétaire général de la fédération, pour deux réunions en janvier dernier. Et fin mars, c’est à la Fédération française de l’automobile (FFA), adhérente de la FFC dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, que le responsable national s’est rendu. Aspects juridiques de la procédure, initiation détaillée à l’usage de Tribu et annonce en avant-première de l’arrivée d’une nouvelle version de l’outil étaient au programme. Plus ergonomique et dotée de fonctionnalités supplémentaires, cette refonte est prévue pour mai prochain, et permettra de mieux absorber le nombre de dossiers traités par son biais, évalué à plus de 11 000 par mois.

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