Texa sur Equip Auto 2022 pour une édition symbolique

Alexandre Lesueur
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Texa CCS 2 pour ADAS

Pour cette édition spéciale Paris Automotive Week, la société italienne Texa a décidé de faire du salon Equip Auto son événement phare de l’année. Des innovations à présenter au rendez-vous mais surtout, l’occasion de fêter deux anniversaires marquants pour le groupe.

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Après une année 2021 de forte croissance (+34%), le fabricant italien de matériel d’atelier a entamé l’exercice 2022 avec des fortes ambitions d’évolution. Le prestigieux salon Equip Auto lui permettra entre autres de concourir pour les Grand Prix Internationaux de l’Innovation Automobile 2022.

Des innovations produits

Spécialiste du diagnostic, l’industriel italien présentera en exclusivité son dernier outil diag et de calibration ADAS pour les VL, VUL, PL et Bus : Le RCCS 2 DYNAMICS. Une solution mobile facile à transporter, configurable en 2 versions, et compatible avec le logiciel IDC5 de Texa. En outre, sa structure en aluminium anodisé comprend :

  • Des roues pivotantes afin de déplacer la structure et la positionner facilement et rapidement avec 4 stabilisateurs au sol
  • Une colonne centrale pour un mouvement longitudinal et transversal grâce à ses rails en acier inoxydable
  • Des barres latérales de tailles différentes (selon l’environnement VL ou PL)
  • Un support central soutenant le panneau extensible grâce à un système de glissement manuel permettant d’atteindre les hauteurs préconisées par les constructeurs
  • Dans la configuration VL, les barres latérales peuvent supporter les têtes CCD.
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ADAS Mobile CCS 2 pour PL

Des innovations logistiques

Pour favoriser sa croissance, le fabricant italien a également beaucoup œuvré en faveur de sa relation client. « Une des clefs de ce succès, outre la qualité et l’innovation qui caractérisent les produits TEXA, réside dans l’accompagnement clients, dont j’ai fait un des leitmotivs de notre politique constante de service. », explique Francis Pègues, directeur général de Texa France. L’industriel s’est pour cela doté de sa propre hotline privée (auparavant gérée par DAF Conseil). 

Avec de meilleurs services et une équipe plus garnie, donc plus productive, la filiale France participe grandement à la bonne croissance du groupe. En cette fin de premier semestre, Texa France compte 37 collaborateurs, dont 11 technico-commerciaux de terrain, et compte bien en disposer de 15 d’ici la fin 2022.

Alexandre Lesueur
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