Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

CESVI France réunira ses partenaires le 20 juin

Romain Thirion
Image
Salon CESVI France 2022

Le technocentre poitevin renouvelle son salon des partenaires en 2023. Plus de 50 exposants sont prévus et de plusieurs innovations.

Partager sur

Le 20 juin prochain, CESVI France tiendra à nouveau salon, après une première édition en 2022 qui a accueilli plus de 500 visiteurs. Cette année, la filiale du groupe Covéa entend dépasser la barre des 700 entrées. Pour l’occasion, les équipes du technocentre ont innové avec un focus particulier sur la notion de "réparer plutôt que remplacer". Et ce, en deux volets. D’abord, par la mise en avant du partenariat récent avec Gryp 3D pour l’impression en trois dimensions de petites pièces non fournies par les constructeurs. Ensuite, par la mise en exergue des pièces de réemploi (PRE) au sein d’un pôle Recyclage & Pièces.

Réputé pour ses crash-tests répondant au protocole RCAR, le technocentre de Jaunay-Marigny n’endommagera aucun véhicule durant le salon. Mais sa célèbre piste accueillera tout de même une inédite zone virtuelle immersive. Appuyé sur un dispositif de réalité virtuelle, l’espace permettra d’embarquer les visiteurs au cœur des crash-tests, tout en leur offrant une expérience surprenante. « [Ils] apprécieront l’innovation, les nouveautés proposées par nos partenaires, et les exposants bénéficieront d’une visibilité exceptionnelle dans un environnement dédié à la réparation automobile », se réjouit Christophe Petrynka, directeur de CESVI France.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire