EAD Expert déleste les carrossiers du chiffrage
Créée mi-octobre, la jeune société EAD Expert propose de soulager les carrossiers du chiffrage trop souvent chronophage qui suit la photo-expertise.
L’idée est venue du terrain puisque le créateur de l’entreprise, Julien Marchis, carrossier de formation et diplômé en relation-client, travaille depuis plusieurs années comme responsable de site à la Carrosserie ADSV (Five Star). « Le nombre croissant des EAD contraint parfois les carrossiers à décaler les dossiers dans le temps, ce qui génère des retards et de l’insatisfaction client. Pour s’en sortir, ils doivent alors embaucher des compagnons dédiés à cette seule tâche, avec des salaires avoisinant les 2 000€ net dans un contexte de pénurie de main d’œuvre », déplore l’entrepreneur.
Ainsi EAD Expert propose, via un contrat d’un an à tacite reconduction, de prendre la main sur l’outil de chiffrage du réparateur – tout en garantissant la protection des données de celui-ci – afin de gérer la tâche à sa place. Julien Marchis affirme pouvoir traiter jusqu’à quinze dossiers par heure à raison de 10 € par dossier, tarif dégressif en fonction des volumes décidés par contrat. Malgré la naissance toute récente de la société, l'entrepreneur voit loin et rêve même d'un concept franchisé. En attendant, sa solution devrait retenir l'attention d'un marché de plus en plus submergé par les tâches administratives.