Image
AAG FAB
Image
AAG FAB

Formation Detailing et l’EFPEA font programme commun

Romain Thirion
Image
Formation Detailing partenaire de l'EFPEA

Acteur majeur de la formation au polissage automobile en France, Formation Detailing vient de signer un partenariat avec l'École française privée de préparation esthétique automobile (EFPEA). A la clé : un programme d'école exclusif dont la rentrée se fera dès septembre prochain. 

Partager sur

Sur un marché qui réclame toujours plus de traitement de la bobologie, que ce soit dans le cadre de la restitution de véhicules de location, en LOA ou du reconditionnement VO, les deux sociétés veulent mettre en œuvre un standard de compétences « de haut niveau ». Et ce, à raison de 800 heures de cours intensifs par semestre pour des classes limitées à huit places.

Une formation intensive dispensée par des professionnels chevronnés et reconnus dans l'industrie. « L'accent sera mis sur les dernières techniques et technologies de pointe, assurant ainsi une préparation complète pour une carrière réussie dans le domaine du detailing automobile », insistent les deux partenaires.

Coût élevé mais pris en charge

La formation proposée s'adresse à deux catégories d'étudiants : les moins de 26 ans, qui devront débourser 10 000 €, et les plus de 26 ans, auxquels le cursus est proposé pour 16 000 €. Un investissement conséquent mais qui semble à la hauteur du potentiel d’emploi qu’affiche la filière.

Heureusement, outre le choix de financer eux-mêmes leur formation, « l'un des points forts de ce programme est sa flexibilité en termes de financement. Les candidats peuvent bénéficier du soutien financier des OPCO, de Pôle Emploi [et] des Missions Locales. De plus, les employeurs ont la possibilité de sponsoriser leurs employés pour cette formation, ou encore de soutenir les reconversions professionnelles », affirment Formation Detailing et l’EFPEA.

Remédier au décrochage scolaire

Armés d’intentions honorables, les deux établissements disent vouloir soutenir les individus en situation de décrochage scolaire ou en quête de leur voie « en leur fournissant des compétences concrètes, un suivi individualisé et un réseau de soutien pour les orienter vers un parcours professionnel gratifiant ». Intensif, ce parcours d’apprentissage couvre tous les aspects du detailing, du lavage écologique à la protection de carrosserie en passant par la restauration dans l’habitacle.

Les atouts de cet environnement d’apprentissage décrit comme flexible ? « Retrouver confiance en eux, découvrir leur potentiel caché [et] trouver des opportunités de mentorat et de réseautage. Au-delà des compétences techniques, l'objectif est de développer les qualités professionnelles indispensables au succès dans l’industrie automobile », détaillent-ils. 

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire