GT Motive lance un nouveau service durable
Le spécialiste espagnol du chiffrage lance un service de conseil permettant d’analyser et de maîtriser les émissions de CO2 liées aux réparations des véhicules. Une aide aux compagnies d'assurance et gestionnaires de flotte pour comprendre et gérer les émissions générées par les réparateurs, ceci afin de favoriser des pratiques plus durables.
En proposant des analyses approfondies et des informations précieuses, le nouveau service de GT Motive peut favoriser une réduction de l'empreinte écologique des réparations grâce à différents critères, notamment en croisant des variables telles que : marque du véhicule, modèle, expert, atelier de réparation. Les données recueillies permettent d'identifier des pistes d'amélioration et de proposer des mesures correctives comme :
- Identifier les réparations à fortes émissions.
- Déterminer les pièces générant le plus d’émissions.
- Analyser le ratio réparation/remplacement par pièce, marque ou modèle.
- Évaluer les experts ou ateliers présentant des indices d’émissions plus élevés afin d’optimiser la gestion des sinistres.
- Réaliser une analyse qualitative des réseaux de réparation pour identifier les acteurs les plus efficaces en matière d'impact environnemental.
Partenaire d'Eco Repair Score
Le service apporte aussi une aide pour la conformité réglementaire, l’amélioration de la réputation, l’optimisation des coûts, l’analyse historique des sinistres d'un assureur ou d'une flotte, le suivi mensuel, etc. Pour plus d’efficacité, GT Motive collabore avec Eco Repair Score, qui utilise une méthodologie pionnière d'évaluation du cycle de vie pour mesurer l'impact environnemental des réparations automobiles. Ce système est en mesure de fournir une notation sectorielle permettant aux consommateurs de faire le choix d'une réparation plus respectueuse de l'environnement.
« Nous sommes ravis d'intensifier notre partenariat avec Eco Repair Score. Cette collaboration reflète notre engagement en faveur des principes ESG. Ensemble, nous offrons aux assureurs, aux gestionnaires de flotte et aux réparateurs des informations concrètes sur l'impact des réparations sur les émissions de CO2, leur permettant ainsi de prendre des décisions plus éclairées et de réduire leur empreinte carbone », explique Luis Charlo, Executive Director Sales Operations GT Motive.