Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

En Nouvelle Aquitaine, Dent Wizard sur le pont

Hélène Lerivrain
Image
Dent Wizard réparation

« Nous nous battons tous les ans pour avoir du volume. C’est la première année que nous avons dit stop », reconnait Alexandre Sabet, directeur général de Dent Wizard. Suite aux violents épisodes de grêle qui ont touché la France avant l’été, le spécialiste du débosselage sans peinture a vu arriver en masse des véhicules très endommagés.

Partager sur

En Nouvelle-Aquitaine, entre 70 et 80 000 véhicules ont été touchés

Dent Wizard a ouvert plusieurs plateformes d’expertise et de réparation dans le cadre d’un partenariat avec l’assureur Covéa. Trois ont ouvert en Gironde, la plus grosse étant celle de Mérignac par où doivent transiter 8000 véhicules. A ce stade, 70 % ont été expertisés, le débosselage a débuté tandis que l’activité de peinture démarre tout juste grâce à l’installation d’une cabine de peinture. Les assurés attendront ensuite leur tour. « Nous avons des rendez-vous jusqu’en septembre 2023 ! » glisse Alexandre Sabet. Le site ne devrait fermer ses portes qu’au deuxième semestre 2023. « Nous faisons régulièrement des appels d’offres. Dent Wizard est un partenaire de choix, innovant », salue de son côté David Thévenot, animateur des réseaux automobiles du groupe Covéa qui assure 10 millions de véhicules sous les marques MAAF, MMA et GMF. 

 

Dent Wizard à la pointe

Image
Dent Wizard scan
Pour accélérer l’expertise des véhicules grêlés, Dent Wizard expérimente un tunnel high-tech composé d’un scanner géant associé à des technologies d’intelligence artificielle, capable de comptabiliser les bosses et de les classer selon leur taille. Coût du scan : 150 000€. Aller plus vite permet de libérer le technicien pour lui permettre de réparer.
Hélène Lerivrain
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire