R-M dévoile le bilan de son label e’Sense
La marque premium de BASF a récemment dévoilé les résultats des effets produits de sa gamme labellisée e’Sense sur l’environnement.
Depuis son lancement en 2018, le label e'Sense permet à R-M de justifier de ses performances en matière de réduction des émissions de CO2. En ce sens, R-M annonce 425 tonnes de CO2 économisées grâce à ses produits labellisés, soit l’équivalent de 3,5 millions de kilomètres parcourus.
Les économies réalisées s’expriment sous plusieurs aspects. La marque fabrique des produits biosourcés, à partir de matières renouvelables, et porte un soin particulier à la revalorisation des déchets. Le carrossier, lui, bénéficie de produits aux temps d’application et de séchage rapides, qui permettent de réduire leur exposition et consommation d’énergie, leurs consommables, et leurs déchets, comme l'explique Grégory Chave, dirigeant de la Carrosserie Rabatel de Saint-Marcellin (38).
Des résultats confirmés
Arnaud Dujardin, chef d'atelier carrosserie d'Automobiles Victoria Motors à Gisors (27), utilise les produits de la marque R-M, et note les économies effectuées depuis l’utilisation de la gamme. Il raconte : « Le vernis Intense Finish-R de la gamme Pioneer Series est très facile d’application, pas trop épais, pas trop fluide. Dans la concession Toyota / Honda de Gisors, on répare surtout des véhicules récents, du plus petit au plus gros, on a donc besoin d’un vernis d’une brillance intense. L'Intensse Finish-R se prête très bien au jeu d'autant qu'il permet un gain de temps, de productivité et de consommation d’énergie pour un résultat de très haute qualité ».
Chaque trimestre, la marque R-M remet à tous ses clients un certificat personnel e’Sense, qui atteste des économies réalisées. Par ailleurs, elle permet au carrossier de justifier de son implication en faveur de la transition écologique.