Image
GENERAL PAINT
Image
GENERAL PAINT

Axalta Refinish sur Equip Auto On Tour 2024

Philippe Lamigeon
Image
AXALTA

Après une première étape à Montpellier le 8 juin, Axalta Refinish sera présent sur Equip Auto On Tour à Reims le 29 juin et à Rennes le 28 septembre. La marque y met en avant ses gammes, technologies et services au profit des carrossiers, notamment sa machine de dosage automatisée Axalta Irus Mix. 

Partager sur

Pour cette seconde édition d’Equip Auto On Tour, les équipes d’Axalta Refinish vont à la rencontre des professionnels de l'après-vente automobile. Sur son stand, la marque présente ses gammes de produits et technologies qui illustrent son engagement envers la durabilité, l'efficacité et l'innovation. A Montpellier, Thibaut Tournier, directeur commercial Région Sud, a animé un atelier dédié au Smart Repair avec les produits de la gamme UV-A disponible dans les trois marques premium d'Axalta. Celle-ci a été conçue pour offrir des performances optimales et une finition impeccable, avec des temps de séchage courts et une réduction considérable des émissions de COV. 

Equip Auto On Tour est aussi l'occasion pour le fabricant de peinture américain de présenter sa technologie séchage rapide à faible énergie, nommée Fast Cure Low Energy (FCLE). Elle offre une polymérisation rapide à basse énergie avec des temps de cycle plus courts. Les nouveaux produits UV-A et FCLE sont regroupés sous la bannière BeLeaf d’Axalta, une initiative visant à promouvoir la durabilité et la protection de l'environnement. « La campagne BeLeaf est le reflet de l’engagement d’Axalta envers un avenir plus vert et plus durable et outre ses produits écoénergétiques, ses clients peuvent désormais compter également sur sa dernière innovation phare : la machine Axalta Irus Mix », rappelle l’équipementier. 

L’Axalta Irus Mix est une machine de dosage de teinte entièrement automatisée d’une très grande précision. Elle permet des gains de temps importants et une réduction du gaspillage. Utilisant des contenants fabriqués à partir de 50 % de plastique recyclé, l’Axalta Irus Mix permet un mélange rapide et précis des couleurs. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire