Image
GENERAL PAINT
Image
GENERAL PAINT

BASF partenaire en vue des WorldSkills Finals 2024

Philippe Lamigeon
Image
BASF

BASF, sponsor exclusif de la catégorie "Peinture automobile" des WorldSkills International, sera bien entendu présent à Lyon pour la 47e finale mondiale, qui se déroulera du 10 au 15 septembre 2024. 

Partager sur

Depuis 2022, BASF est le sponsor exclusif de la catégorie "Peinture automobile" de WorldSkills International et sera aussi le partenaire argent mondial de la 47e compétition qui se déroulera à Lyon du 10 au 15 septembre 2024. À cette occasion, environ 1500 participants de plus de 65 pays s'affronteront dans 62 concours de compétences. En peinture automobile, 24 pays sont inscrits et BASF fournira pour cela son système de peinture Glasurit 100 Line. 

« Chez BASF, nous soutenons de tout cœur la promesse de WorldSkills, "Where is a skill, there is a way!", et nous sommes très enthousiastes à l'idée de soutenir à nouveau le plus important concours international de compétences en 2024 dans le domaine de la peinture automobile. Nous voulons responsabiliser notre prochaine génération de jeunes peintres et continuer à les inspirer et à les motiver pour qu'ils fassent carrière dans la profession de la peinture au pistolet. C'est pourquoi cette année, nous avons renforcé notre promesse avec nos solutions Glasurit 100 Line et AraClass les plus avancées, qui relèveront la barre générale de la formation et du développement, car elles sont à la pointe de l'industrie en termes de temps de traitement, de consommation et de durabilité, et offriront une expérience exceptionnelle à nos jeunes talents », assure Chris Titmarsh, senior vice president, Global BASF Automotive Refinish Coatings Solutions.

Un médaillé d'or en appui

Via sa plateforme numérique Refinity, BASF propose des formations produits, processus et couleurs que tous les finalistes et experts des WorldSkills auront la possibilité de suivre par le biais d'une série de webinaires. La marque offrira aussi des cours de formation en ligne et des cours dans les centres de compétence Refinish jusqu'à la compétition. « Dans le cadre de WorldSkills, je suis chargé de guider les jeunes peintres pendant leur période de formation. Je suis impatient d'explorer les capacités de Glasurit 100 Line et de l'utiliser pour dépasser toutes les attentes », se réjouit Bastien Vairé, vainqueur de la compétition EuroSkills Gdansk 2023, membre de l'équipe de France des métiers.

« La durabilité est devenue un élément important intégré à l'évaluation de chaque concours de compétences, ainsi qu'une compétence intégrale que chaque peintre doit maîtriser. En soutenant WorldSkills Lyon 2024, BASF démontre une fois de plus son engagement le plus fort à promouvoir des solutions et des pratiques durables pour les futures générations de talents qualifiés et les systèmes éducatifs », conclut David Hoey, P-DG de WorldSkills International.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire