General Paint prend fermement pied en Guadeloupe
La marque de peinture d’origine libanaise s’installe enfin durablement dans le département en s’appuyant sur le distributeur spécialisé Auto 2000.
Partenaires depuis le début de l’année 2025, le spécialiste peinture situé aux Abymes (971) et son nouveau fournisseur ont démarré solidement leur histoire commune. Et l’ont d’ailleurs célébrée sur Equip Auto 2025, leurs dirigeants s’étant retrouvés sur le stand General Paint. A l’issue du salon, Sam Younes, directeur France du fabricant, se réjouissait de l’installation de quatre machines de peinture à la marque sur l’île depuis avril.
« C’est un métier d’humain autant que de produit, donc nous prenons soin de former minimum quatre jours par an les technico-commerciaux de nos distributeurs et de les suivre autant que possible dans les tournées accompagnées », témoigne le responsable du marché français. Ce qui a pu être fait en Guadeloupe cette année. Une île où General Paint avait déjà été présente mais de manière moins stable qu’avec Auto 2000.
Au-delà de l’extension de sa zone de distribution en France, le fabricant libanais a profité d’Equip Auto pour annoncer le lancement de sa marque de peinture industrielle, Global Star. « Nous avons installé la gamme chez nos premiers distributeurs, qui distribuent déjà General Paint. Notre ligne répond aussi bien aux finitions métallisées et nacrées qu’au brillant direct », relève Sam Younes. Une ligne de peinture bois est également en phase de mise en place, qui s’adresse toutefois principalement aux réparateurs hors automobile, mais qui peut séduire les distributeurs présents sur plusieurs secteurs.
Sur le même sujet