PPG rend visibles gains et économies promis

Romain Thirion
Image
Tableau de bord PPG

Depuis Automechanika Francfort 2024, les équipes du fabricant de peinture disposent d’un comparateur de performances du poste peinture pertinent pour la prospection. 

Partager sur

Tablette tactile en mains, celui-ci leur permet de prouver aux distributeurs et aux carrossiers la pertinence économique et environnementale de ses process. À l’aide d’un tableau de bord assez simple, le commercial ou le technicien peut saisir les données de l’atelier pour chaque type de produit : apprêt, base mate et vernis, ainsi que le type d’application et de séchage.

Puis, en pondérant par le nombre d’OR annuel, le CA moyen par OR, le nombre d’heures vendues par OR et le pourcentage d’OR impliquant une pièce neuve et en projetant l’utilisation de produits PPG, le système permet de visualiser les gains côté temps de cycle, durée de travail, énergie consommée et quantité de CO2 émise.

In fine, le client ou prospect peut ainsi constater le nombre de véhicules supplémentaires, la valeur en euros des ventes additionnelles et des économies d’énergie, s’il choisit les solutions PPG.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire