Image
pavé tok

Roberlo exploite la puissance de l’air

Philippe Lamigeon
Image
ROBERLO

La société espagnole commercialise un système de réparation de peinture nommé Airex Process, afin de réduire la consommation d’énergie et optimiser les temps de séchage.

Partager sur

L’air est le principal outil de séchage du système Airex Process de Roberlo. La marque annonce une réduction du temps de réparation de plus de 75 % par rapport aux systèmes de séchage conventionnels.

« Ce procédé permet d’éliminer l’utilisation de la cabine, de maintenir des niveaux élevés d’efficacité et de réaliser d’importantes économies d’énergie. Le procédé Airex offre également une grande polyvalence, avec la possibilité d’un séchage en cabine en seulement 10 minutes à une température de 40°C. Cela signifie une réduction du temps d’occupation de la cabine de plus de 75 % et des économies d’énergie de plus de 65 % par rapport aux revêtements conventionnels, optimisant à la fois le flux de travail et la consommation d’énergie », rappelle Roberlo. 

La nouvelle laque à séchage à l’air Kronox 3700 est au cœur de ce système. Elle se distingue par des temps de séchage lui permettant d’être manipulé à une température ambiante de 20°C en seulement 50 minutes, contre 5 heures pour les vernis conventionnels. Lors d’un séchage forcé à 40°C, le temps est réduit à 10 minutes. Autre point fort : Kronox 3700 ne nécessite pas de temps d’évaporation entre les couches. Ce produit parfaitement adapté à tous les types d’utilisateurs ne nécessite pas de durcisseur et son séchage ne dépend pas de l’humidité. 

Une série de produits complémentaires

Le système Airex Process comprend d’autres produits pour la réparation :

  • Racer 1 : un mastic léger à séchage ultrarapide.
  • Velox : un apprêt acrylique 2K UHS 6:1 qui permet des processus d’application, de séchage et de ponçage ininterrompus. 
  • Blucrom : un système tintométrique à base d’eau qui se distingue par sa polyvalence et sa capacité à réduire les coûts.

« Kronox 3700 et le reste de la gamme de produits réaffirment l’engagement de Roberlo en faveur de l’innovation et du respect de l’environnement, en offrant des solutions adaptées aux exigences du marché actuel », affirme la marque. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire