Image
GENERAL PAINT
Image
GENERAL PAINT

AD Carrosserie rencontre 200 jeunes au Garac

Philippe Lamigeon
Image
AD CARROSSERIE

Le réseau au triangle rouge, riche de plus de 800 ateliers en France, était présent aux Portes Ouvertes du Garac. L’occasion de faire connaissance avec 200 jeunes attirés par les métiers de la réparation automobile. 

Partager sur

C’est avec la volonté de faire découvrir l’évolution du métier de carrossier à de nouveaux talents qu’AD Carrosserie a participé aux Portes Ouvertes du Garac, organisées le 27 avril dernier sur le campus d’Argenteuil (95). Les équipes du réseau ont pu ainsi rencontrer près de 200 jeunes majoritairement accompagnés de leur famille. Outre une présentation d’AD Carrosserie et du concept de double enseigne AD Expert/AD Carrosserie avec les passerelles entre les métiers, les nouvelles technologies ADAS et Diag ont aussi retenu l’attention des participants. 

Il est à noter que ces portes ouvertes ont attiré une proportion non négligeable de jeunes femmes (30 %), qui ont manifesté leur intérêt pour les métiers de la carrosserie et de la peinture. Et cette première prise de contact avec le réseau AD va se poursuivre pour les futurs apprentis, en particulier par une mise en relation avec les adhérents du réseau AD afin d’évaluer les opportunités d’insertion professionnelle.

« Ces rencontres témoignent de l’importance des relations École-Entreprise dans la formation des jeunes, et de la nécessité de mise en lumière des évolutions techniques du secteur de la carrosserie afin de préparer les compétences de demain », explique Catherine Duyck, responsable nationale Réseau AD Carrosserie. 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire