Benjamin Workshop devient partenaire de Five Star
Le youtubeur Benjamin Workshop devient partenaire de Five Star pour une série de cinq vidéos. L’occasion pour un carrossier Five Star de réaliser la peinture de la Lotus Seven restaurée par Benjamin.
Five Star poursuit sa conquête de visibilité sur les différents médias disponibles. Après la TV, la radio, Spotify ou Leboncoin, le réseau de carrosserie du groupe Axalta s’est associé au youtubeur Benjamin Workshop. Ingénieur généraliste de formation, Benjamin publie sa première vidéo en 2017 au démarrage de la fabrication d’une réplique de Ford GT40. Cela va lui demander 4 000 heures de travail. L’avancement de son projet est publié régulièrement. Aujourd’hui, il réunit 326 000 abonnés, 130 vidéos et plus de 30 millions de vues. Il répond aussi aux commentaires de ses fans, renforçant encore le caractère convivial de sa chaîne.
Benjamin Workshop était donc le partenaire idéal pour Five Star afin de nouer son premier partenariat avec un influenceur. Il résume à lui seul les qualités des membres du réseau Five Star, animés par l’exigence du meilleur savoir-faire et de la maîtrise d’un vaste champ de compétences techniques. Les cinq vidéos prévues seront diffusées jusqu’en octobre 2024. Chacune d’elle apporte un éclairage sur diverses facettes du réseau et de ses adhérents. La dernière mettra un carrossier Five Star à l’honneur dans ses propres locaux, puisqu’il peindra la Lotus Seven en cours de restauration avec les produits Cromax d’Axalta.
« Outre son expertise, c’est la sympathie et la capacité de Benjamin à faire partager sa passion pour tous les aspects de l’ingénierie automobile qui font écho avec notre conception du métier de carrossier. Inutile d’être un pro pour le comprendre, il nous emmène avec lui au fil de ses vidéos pour découvrir un résultat final irréprochable. Cette caractéristique s’inscrit directement dans la démarche de qualité basée sur l’accompagnement client que nous mettons en œuvre au quotidien. De plus, nous sommes heureux de soutenir un vidéaste non seulement talentueux, mais aussi particulièrement soucieux de ses abonnés puisqu’il prend le temps d’échanger avec eux », souligne Thomas Melzer, président du GIE Five Star France.