Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Carflex va former ses carrossiers au sein du MOB

Philippe Lamigeon
Image
CARFLEX

Manque de main-d’œuvre compétente ou évolutions techniques et technologiques, Carflex a développé un atelier pédagogique, le MOB, pour développer et perfectionner les compétences des techniciens de son réseau en tôlerie, peinture, mécanique, vitrage, pneumatique, électrique, matériaux traditionnels et techniques. 

Partager sur

Avec le MOB, Carflex s’engage dans la formation de ses techniciens sur le plan technique. Mais ces formations incontournables seront complétées par des formations tertiaires à destination des chefs d’entreprise et des salariés : management, gestion et communication. Si les programmes sont destinés aux collaborateurs actuels, Carflex envisage aussi la création d’un CFA d’entreprises pour proposer un cursus de spécialisation aux apprentis suite à leur diplôme. « Le MOB est un projet mûrement réfléchi, innovant et cohérent par rapport aux besoins des métiers de la mobilité. Il se veut fédérateur, car il doit être une solution pour tous », explique le réseau. 

Le MOB a réuni 600 000 € de financement participatif auprès des membres et le projet sortira de terre fin 2025 à Valence (26), siège de Carflex et terres de Pierre Métiffiot, son président. « Le permis de construire est acquis et le projet entre dans sa phase de sélection des partenaires et des équipements les plus performants pour assurer les meilleures formations. Il est à noter que le MOB ne sera pas réservé aux seuls carrossiers Carflex, mais il sera mis à disposition des autres ateliers et également des fabricants, constructeurs, équipementiers et organismes de formation désireux d’un lieu de formation adapté et à la pointe des dernières technologies de réparation », explique Carflex.

Ainsi CESVI France est-il partie prenante du projet et se servira du MOB comme d'un centre de formation régional, capable d'accueillir des sessions délocalisées et animées par des formateurs du technocentre. Exposant sur le Salon des Partenaires CESVI France le 18 juin dernier à Jaunay-Marigny (86), Carflex a mis en avant ce nouveau projet, en appelant toute entreprise intéressée à participer au matériel du MOB, à rejoindre l'actionnariat ou à participer au conseil.

Image
MOB Carflex au CESVI
Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire