Five Star dévoile enfin ses nouveaux visages

Romain Thirion
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Thomas Melzer

Après une (très) longue attente, le réseau de carrosserie issu d’Axalta a officialisé le nom du successeur d’Alain Bessin à la présidence du GIE. Et ceux des personnes qui l’appuieront.

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Thomas Melzer a été choisi par Axalta Coatings Systems pour prendre la suite de son président historique, Alain Bessin, à la retraite depuis mars dernier, à la tête du groupement d’intérêt économique (GIE) Five Star. Son élection date de décembre 2022 mais l’information n’a été officialisée que le 30 mars. À 58 ans, l’Allemand est également directeur des réseaux et des apporteurs d’affaires pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA). Il sera accompagné dans sa tâche par deux directeurs.

Le premier est Néerlandais. Kris Van Cauwenbergh, 54 ans, directeur des ventes d’Axalta pour la France et le Benelux, a été nommé directeur du réseau Five Star en France et managera les quatre responsables du développement réseau (RDR) que compte l’enseigne cinq étoiles. Le second est Français et n’est autre qu’Alexandre Brisseau, 40 ans, nommé directeur de la stratégie et du développement réseau Europe. Celui-ci dispose d’une riche expérience en la matière puisqu’il a été durant dix ans et jusqu’à l’été 2022 responsable réseaux automobile, partenariats et développement æcommercial de la plateforme de gestion de sinistres CapsAuto.

Solidifier les acquis de la précédente présidence

En pleine réorganisation, la direction du réseau Five Star ne devrait pas organiser sa convention annuelle au printemps 2023. Mais en attendant une éventuelle édition plus tard dans l'année et une probable grand-messe plus spectaculaire en 2024, elle va s’attacher à consolider la proximité créée depuis de longues années entre l’enseigne et ses adhérents, aujourd’hui au nombre de 555. Et à maintenir le réseau sur la voie du succès.

« Les carrossiers et nos partenaires peuvent compter sur notre engagement respectif à leurs côtés et sur la proximité que nous voulons poursuivre, pour solidifier le travail réalisé depuis tant d’années. En adaptant l’organisation de Five Star aux nouveaux enjeux, nous voulons confirmer l’importance des réseaux pour Axalta et intensifier le partage des meilleures pratiques entre les pays afin d’améliorer leurs performances internes et externes », souligne Thomas Melzer. Car il est incontestable que le développement qu’a connu Five Star en France au cours des deux dernières décennies fait du réseau français un modèle pour d’autres filiales européennes.

Romain Thirion
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