Fix Auto forme ses équipes aux gestes qui sauvent

Philippe Lamigeon
Image
FIX AUTO

Pour assurer la protection de ses salariés comme de ses clients, Fix Auto équipe ses ateliers de défibrillateurs cardiaques et donne les moyens d’apprendre les gestes qui sauvent. 

Partager sur

Chaque année, de 40 000 à 60 000 personnes décèdent d’un arrêt cardiaque extrahospitalier en France. Les victimes survivent dans seulement 3 à 5 % des cas, alors que dans les pays dont la population est mieux formée aux gestes qui sauvent et bien équipés en défibrillateurs automatisés externes (DAE), le taux atteint les 40 %. Ainsi, en France, une intervention de secours rapide et l’utilisation d’un défibrateur pourraient sauver 5 000 à 10 000 vies chaque année. Fix Auto se donne les moyens de participer à cette chaîne de survie en formant ses collaborateurs à analyser une situation d’urgence, à pratiquer un massage cardiaque, à installer un défibrillateur. 

Pour cela, Fix Auto a fait appel à l'association SDVIES. Depuis 2013, cette dernière a implanté plus de 2500 DAE et mené des actions de sensibilisation à leur utilisation dans toute la France. « Aujourd’hui, nous ne sommes pas concernés pas l’obligation d’installer un défibrillateur dans nos locaux de travail. Cette démarche est un choix qui nous paraît indispensable en tant qu’entreprise investie dans la RSE (responsabilité sociale). Nos collaborateurs sont heureux de s’enrichir de ces connaissances qui peuvent leur servir aussi bien dans leur quotidien de travail que dans leur vie personnelle », confie Céline Sicre, co-directrice et responsable RH.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire