Une première carrosserie Axial certifiée “Réparer Durablement”
KSL Carrosserie Béthunoise est la première entreprise française à bénéficier de ce certificat. Ce label européen vise à promouvoir la durabilité et la responsabilité environnementale dans le secteur automobile.
« Le fait qu’une entreprise Axial soit la première certifiée en France démontre l’ambition de tout notre réseau. Nos entrepreneurs sont prêts pour un avenir où durabilité, qualité et responsabilité vont de pair », déclare Adeline Bourdon, présidente d’Axial. Mais ce n’est que le début, car la présidente a annoncé que l’ensemble du réseau sera progressivement intégré à ce programme.
Début novembre, le label "Réparer Durablement" était officiellement lancé en France. Le groupe Axial a alors fait partie des premiers à s’engager auprès de ce programme. Grâce à cette distinction, les entreprises peuvent démontrer qu’elles assurent une gestion durable et responsable, réduisent leurs émissions de CO2 et optimisent leur consommation, fournissent des rapports RSE, etc. De plus, le programme est conforme aux normes du Comité d’Experts France, où les assureurs, gestionnaires de flotte, sociétés de leasing et partenaires du réseau ont défini leurs objectifs communs en matière de RSE.
Pour rappel, ce certificat couvre l’ensemble des métiers de la réparation VL et PL, et inclut les domaines essentiels pour les assureurs, pouvoirs publics, gestionnaires de flotte et sociétés de leasing, tels que la maintenance et l’entretien, le vitrage, la carrosserie et la peinture, etc.