Solidarité : Carflex se met au dift

Romain Thirion
Image
Carflex a choisi d'investir 1 550 € sous forme de difts pour permettre à ses partenaires d'investir dans l'une des quatre causes qu'elle a sélectionnées.

Partenaire de la start-up Captain Cause, la "tribu" de carrossiers a choisi d’engager ses fournisseurs dans quatre initiatives solidaires par le biais du dift. Mais le dift, kezako ?

Partager sur

Si le monde de l’automobile connaît bien le drift, cette discipline de sport mécanique qui consiste à réaliser des dérapages contrôlés sur piste ou circuit, il est moins familier du dift. Contraction des mots "don" et "gift", qui signifie "cadeau" en anglais, le dift est un don préfinancé par une entreprise dont la vocation est d’être offert à une tierce personne pour soutenir une initiative solidaire. Carflex a décidé de faire bénéficier de ces difts à ses fournisseurs.

Pour ce faire, le réseau s’est associé à la jeune entreprise Captain Cause, qui recense plus de 70 associations françaises, auditées et sélectionnées pour leur sérieux et leur implication. Et a acheté 50 difts au total pour un montant de 1 550 €, qu’il compte distribuer à ses fournisseurs afin qu’ils investissent leur dift dans l’action de leur choix parmi les quatre sélectionnées par Carflex.

La "tribu" de réparateurs « leur offre un budget, qu’ils peuvent utiliser librement en choisissant une action solidaire qui fassent écho à chacun d’entre eux, en fonction de leur sensibilité. Et qui sait ! Si cette action pouvait donner des idées à certains de nos partenaires, la boucle serait bouclée », se félicite Carflex. Lesdits fournisseurs ont un mois pour choisir leur cause.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire