Restitution : l'IA de Tchek au secours des loueurs et concessionnaires

Philippe Lamigeon
Image
TCHEK

L'intelligence artificielle (IA) facilite en particulier l'inspection des carrosseries des véhicules en fin de leasing. C’est devenu un outil clé pour les loueurs et les concessionnaires. La technologie Alto AI de Tchek peut inspecter des véhicules en continu, 24h24 et 7 j/7 en quelques secondes.

Partager sur

L'IA permet de détecter avec précision les dommages sur la carrosserie, tels que les rayures, les bosses et les éclats de peinture. Forte de plus de 3 millions d’inspections et 300 millions d’images analysées, l’Alto IA de Tchek peut identifier et classer les défauts avec une très grande précision. L'automatisation permet de réaliser des gains de temps importants, sans intervention directe d’un technicien ou en venant en amont de celle-ci. L'IA réduit donc les coûts de main-d'œuvre et les erreurs humaines. La technologie Alto AI de Tchek peut inspecter des véhicules en continu, 24h/24 et 7j/7 en quelques secondes. 

Cette IA peut être intégrée à un parcours client où le conducteur réalise lui-même son inspection de pré-restitution grâce à un SMS ou un mail envoyé par un professionnel. Elle peut être aussi intégrée dans une application mobile afin de faciliter l’inspection en point de vente. Les photos réalisées sont analysées par l’IA pour fournir à chaque partie un rapport d’inspection détaillé et précis. « L’intelligence artificielle est donc une technologie particulièrement adaptée à la pré-restitution de véhicule en fin de leasing pour accompagner l’utilisateur comme le professionnel dans l’inspection de la carrosserie afin de limiter les erreurs et les litiges », précise Tchek. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire