La graine du vitrage a enfin pris chez Motorcraft

Romain Thirion
Image
Pack communication Motorcraft Glass

Relancé en tout début d’année 2023 avec une signalétique spécifique et toute la PLV qui va avec, Motorcraft Glass annonce aujourd’hui compter 56 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire national. 

Partager sur

Bien que créé en 2007 sous le nom de Ford Glass et renommé Motorcraft Glass en 2010, le label délivré aux ateliers développant la réparation et le remplacement de pare-brise dans le réseau d’entretien multimarques a mis du temps à s’installer. L’enseigne du groupe Ford espérait atteindre la cinquantaine d’ateliers labellisés à la fin du premier trimestre 2023.

Il aura fallu quelques mois de plus pour atteindre cette barre, mais la voilà dépassée. Et les trois piliers fondamentaux que Motorcraft Glass revendique – excellence de l'équipement, développement des compétences par la formation technique et commerciale, et communication optimale – ont déjà permis à sept adhérents de s’illustrer au classement des Meilleurs Garages de France du site Allogarage.com.

Partenariats stratégiques

Bien placé, en tant que filiale du groupe Ford, pour savoir que les véhicules actuels disposent de surfaces vitrées 30 % plus grandes qu’il y a vingt ans, Motorcraft entend répondre aux besoins de l’ensemble des catégories de véhicules. Car les marges restent attractives et le « revenu moyen excède les 200 € HT par intervention », précise l’enseigne. Non agréé par les assureurs hormis par Ford Assurance, qui lui assure des volumes supplémentaires, le réseau s’appuie donc sur Tribu, la solution en ligne de cession de créance créée par la FFC, pour obtenir le règlement des sinistres pris en charge.

Côté ADAS, Motorcraft Glass est partenaire de Texa et Snap-On pour l’équipement en bancs de recalibration, mais dispose aussi d’un accord avec Digital Car, pour l’intervention mobile directement chez les adhérents. Pour la pièce de vitrage, le géant mondial Pilkington est le partenaire privilégié de l’enseigne. Et côté recyclage, c’est Hubency qui a été choisi. L’écosystème est donc complet et les ateliers intéressés, prêts à être embarqués.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire