Chris Cars absorbe la crise avec ses contrats d’entretien

Muriel Blancheton
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Paul Cataldo Chris Car

Le patron du garage installé à Chavanoz se félicite : sa stratégie de diversification a fait ses preuves, encore plus en période de crise sanitaire ! Paul Cataldo a traversé l’année avec une pointe de sérénité. Intégré au réseau Point S, il a également pris le panneau d’agent agréé Ford via le groupe BYmyCAR.

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Un choix qui lui permet de bénéficier de la révision constructeur et de compenser en partie la perte du volume d’interventions enregistrée en 2020. En 2018, le patron avait finalisé un programme d’investissement de 250 000 € pour l’acquisition de six ponts, la création d’un espace dédié à la carrosserie et aux châssis alu et l’extension de l’atelier. Programme tenu : Chris Cars s’étend désormais sur 1550 m² de surface et a même ajouté en 2020 une station de lavage pour 450 000 €, une sableuse à grenaille, un kit 3D Blackhawk pour le contrôle châssis à 40 000 € et le remplacement des pare-brise. Le CA de l’affaire (530 000 € en 2014) atteignait 2 M€, pour redescendre fin 2020 à 1,7 M€. C’est grâce à la rentrée de nombreux contrats d’entretien de flottes que Chris Cars absorbe la crise. « Nous n’avons pas progressé sur la réparation mais nous restons néanmoins rentables », estime Paul Cataldo, propriétaire de Chris Cars. Avec la centaine d’utilitaires des centres postaux de Crémieux et de Pont-de-Chéruy au travers d’ALD Automotive, les 70 véhicules d’un prestataire diversifié dans les taxis, les ambulances et le périscolaire, la flotte d’un réseau local Gedimat sans oublier le groupe Valentin dans le BTP, l’atelier est plein. Seul bémol : il faut trouver du personnel qualifié !

Vincent Riberolles

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