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CNH Industrial scinde son activité poids lourd

Girault Nicolas
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A partir de 2021, le groupe italo-américain séparera ses activités routières de celles plus spécialisées. Dans le cadre de son plan « 2020-2024 : Transforme to win », CNH Industrial scindera ainsi la cotation boursière de ses deux entités « Off-Highway » et « On-Highway ». La première regroupera Iveco, Iveco Bus, Heuliez Bus et les moteurs FPT. Tandis que la seconde réunira Astra (camions lourds hors-route et tombereaux), Magirus (véhicules anti-incendie), Case et New Holland (engins de BTP et agricoles).

Croissance annuelle de 5 % en ligne de mire

Exor – propriété de la famille Agnelli et actionnaire majoritaire du groupe – redessine ainsi l’organisation née de la fusion de Fiat Industrial et CNH en 2013. L’objectif affiché de ce plan quadriennal est de créer deux leaders mondiaux dans chacune de leurs spécialités, avec leur propre pilotage stratégique et financier. Le groupe fixe à ses cinq secteurs opérationnels réorganisés d’atteindre une croissance annuelle de 5 % représentant une croissance totale de 11,7 Md€ en cinq ans. L’année dernière, un CA de 11,8 Md€ a été réalisé autour des activités VI du groupe. Tandis que sa partie véhicules spéciaux a atteint un CA de 14,1 Md€... Cette vaste réorganisation a vraisemblablement été préparée par Gerrit Marx, spécialiste de ce type d’opération. Il avait remplacé Pierre Lahutte à la tête d’Iveco en début d’année.
Girault Nicolas
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