Emil Frey France recharge ses stations avec Atlante
Emil Frey France et Atlante (Groupe NHOA, ex Engie EPS) s’associent le temps d’un deal pour implanter 80 stations de recharge rapide et ultrarapide d’ici 2025 dans quinze concessions Autosphere.
Objectif : proposer une solution de recharge multimarque, à hauteur de 80 % de la batterie en 20 minutes, tout en optimisant les surfaces immobilières d’Emil Frey France*. Au cœur de ces stations ouvertes 24h/7j : 2 à 6 connecteurs haute puissance (150 à 300 kWh), des bornes de recharge « verte », référencées sur les principales applications de mobilité électrique, proches des zones d’activité et un paiement par carte bancaire. Pour rappel, Atlante est spécialisé dans le stockage d’énergies renouvelables et ambitionne d’installer 5000 points de recharge rapide et ultrarapide d'ici 2025 et plus de 35000 d'ici 2033 en France, en Italie, en Espagne et au Portugal (versus 2000 points actuellement).
Les concessions du réseau Autosphere vont être sélectionnées, tandis qu’en cours de déploiement, le premier site de recharge Atlante a été installé dans le centre automobile de la Teste-de-Buch, près d’Arcachon, dans le département de la Gironde. Cette station comprend 4 points de charge de 150 kW et est aujourd’hui déjà ouverte. Les villes de Tours/Saint-Cyr-sur-Loire, Châtellerault, Ruffec, Meaux, Compiègne, Maubeuge et Montluçon sont dans les tuyaux.
* 5,9 Md€ en 2023, 10 000 collaborateurs.