Debard Automobiles mise sur les gros volumes
À la fois pilote et fondateur du groupe de concessions Debard Automobiles, Éric Debard a un slogan : aller plus loin et plus vite. Le distributeur multimarque, créé en 1996 à Albi, compte neuf succursales, et après les ouvertures récentes de Dax et Pau, de nouvelles implantations sont prévues. « Entre Bordeaux et Angers par exemple, c’est le vide. L’idée est de lier les sites et de mieux mailler le territoire en s’installant dans des agglomérations d’au moins 80 000 habitants. Nous sommes attentifs aux opportunités en matière de foncier. » Cette stratégie, il l’explique : « Nous proposons des véhicules neufs et d’occasion à des prix intéressants parce que nous achetons de gros volumes, en provenance de vingt-cinq à vingt-six pays. Notre force, c’est d’avoir du stock, c’est-à dire 2 500 véhicules, soit entre 200 et 450 par site. En 2019, nous avons livré 9 700 véhicules. » Debard Automobiles a réalisé un CA de 127 M€, en hausse de 20 à 25 % par rapport à l’année précédente. « Cela représente + 7 % à périmètre identique », précise Éric Debard, qui emploie au total 130 personnes.
Hélène Lerivrain