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Le magasin Flauraud de Clermont-Ferrand devient « New mag »

Jean-Pierre Raynaud
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FLAURAUD NEW MAG Clermont Ferrand

Menacé de disparaître en 2021, le local commercial jouxtant la plateforme informatisée a été réagencé pour se faire magasin pilote d’un nouveau concept. 

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« Après six mois d’incertitude, le magasin a été relancé avec de nouvelles gammes de produits pour rassurer les professionnels qui avaient critiqué la longue fermeture de presque deux mois durant l’épidémie. Une campagne d’affichage au printemps a ciblé aussi le particulier », explique le nouveau chef de centre, Jérémie Bonnet. Dans la partie accueil du magasin réaménagée, de nouveaux présentoirs ont permis d’exposer des articles qui n’étaient pas visibles et de mettre en avant plusieurs produits d’appel (EPI, gammes spéciales d’huiles Minerva pour véhicules âgés ou sportifs, balais d’essuie-glace, bombes de peinture, glaces de rétroviseur, gamme d’outillage, etc.).

« Les garages et les clients commandent à nouveau. Nous avons adapté les horaires pour les particuliers et les pros. On les accueille le samedi matin et ils peuvent échanger avec un interlocuteur du pool téléphonique. Une quatrième livraison de la journée peut s’effectuer aux heures de pointe en vélo-cargo Cyclôme autour de la ville. » Dans le cadre de l’animation du magasin, la MDD Technik’a a été mise en avant avec des remises supplémentaires jusqu’à fin juin.

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BONNET Jérémie Chef Flauraud Clermont-Ferrand

Repartir en conquête

La redynamisation du magasin est donc en marche, malgré un marché bousculé par les pénuries multiples et une inflation record. Une conjoncture à laquelle n’échappe pas le magasin, confronté à la hausse des prix des équipementiers (peinture, outillage, etc.). « Nous avions anticipé sur les lubrifiants en étalant la hausse. Pour la peinture, qui a augmenté de 7,5 %, c’est difficile de proposer une alternative. Si le client a une installation en Glasurit, il ne peut pas changer. À lui de répercuter… »

Les ruptures récentes concernaient le nettoyant pour les freins. « Actuellement, c’est difficile d’obtenir ce que l’on demande. Les délais sont très longs. » Et malgré ces difficultés conjoncturelles, la clientèle est au rendez-vous. Dans le cadre du 90e anniversaire de la société, une soirée festive doublée d’un mini « Inotech », le 2 juin, a réuni de nombreux clients et les employés dans les ateliers de plusieurs agences.

Jean-Pierre Raynaud
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