
Autel Energy investit la France

Autel Energy, la branche bornes électriques de l’équipementier Autel, débarque en France. La société déclare avoir de grandes ambitions dans le pays.
Autel Energy, créée en 2021 et branche bornes électriques de l’entreprise chinoise Autel (diagnostic automobile), a déjà déployé plus de 20 000 bornes en Europe. Elle débarque en France avec de grandes ambitions pour le pays, qui se résume ainsi :
• 10 000 bornes AC (charge lente) installées en 2023.
• 500 bornes DC (charge rapide) installées en 2023.
Autel Energy espère aussi, dans les années à venir, recruter une centaine de salariés en Europe et intégrer le Top 5 des fabricants.
Actuellement, l’entreprise dispose d’une équipe hexagonale d’une dizaine de personnes et annonce avoir déjà signé 1 500 bornes pour équiper flottes, réseaux de franchises, grande distribution, commerces, copropriétés, autoroutes, cinémas ou encore concessions automobiles. Pour la mise en route de son activité, Autel Energy est partenaire de Ma Borne Auto. Grâce à cet opérateur, plusieurs dizaines de bornes rapides DC sont en cours de déploiement. Un autre accord avec Isiohm a été signé pour 500 bornes AC. À terme, Autel Energy s’appuiera aussi sur un réseau de distributeurs pour l’ensemble du territoire.
« Nous sommes très heureux de déployer nos bornes de recharge en France pour participer au développement de la mobilité décarbonée. C’est un marché avec un potentiel extraordinaire pour Autel Energy, et les premiers partenariats locaux signés avec des distributeurs et des installateurs vont nous permettre de nous étendre rapidement », assure Wu Di, country manager Autel Energy France.
La gamme de bornes déployée en France (de 7 à 480 kW) permet des recharges de véhicules compris entre 10 minutes et 8 heures. Elles sont par ailleurs labellisées Advenir et en moyenne 30 % moins chères.
Sur le même sujet




