Beissbarth sauvé par Stertil
En difficulté depuis plusieurs mois, le fabricant allemand de matériels de garage vient d’être racheté par le Néerlandais Stertil, qui s’était déjà offert Nussbaum début 2022.
En difficulté depuis le printemps 2022 avec la mise en redressement judiciaire du groupe Base, sa maison-mère depuis 2018, la marque allemande d'appareils de mesure (bancs de freinage, réglage de phares, outils de calibration d'ADAS…) entre donc dans le giron la filiale de Citadel Enterprises. En sauvant Beissbarth, entreprise historique de l’équipement de garage depuis 120 ans, le Néerlandais s’offre une belle opportunité d’enrichir son portefeuille.
Début 2022, Stertil avait commencé à investir dans sa stratégie visant à offrir « une solution globale au marché » avec le rachat de Nussbaum Automotive, spécialiste du levage VP venant compléter le levage PL de Stertil-Koni.
Capitaliser sur les savoir-faire
Le consolidateur précise que ses trois marques (Stertil-Koni, Nussbaum et Beissbarth) resteront spécialisées dans leur domaine d’excellence et conserveront une marche opérationnelle autonome avec leurs propres canaux de distribution, « tout en offrant une contribution complémentaire à une approche complète de solutions ».
C’est au CEO de Nussbaum, Frank Scherer, que revient la responsabilité de piloter les entités allemandes liées à l'automobile - Nussbaum et donc maintenant Beissbarth.