
Berner réussit le lancement de SAP S/4HANA pour gérer ses activités

Le groupe Berner vient d’assurer la mise en service du système SAP S/4HANA, une solution de planification des ressources d'entreprise (ERP), gérant toutes les activités de la société. Le déploiement s'est fait sans interruption de service.
« Nous utilisons le système pour tous les processus, de la gestion des données de base aux factures entrantes et sortantes en passant par le traitement des commandes ou l'ensemble des travaux de clôture dans le domaine financier. SAP S/4HANA nous permet d'interroger de plus grandes quantités de données, et ce de manière consolidée, presque en temps réel, au lieu de les extraire laborieusement de plusieurs tables et de les fusionner, comme c'était le cas auparavant. Cela accélère considérablement le traitement et nous serons beaucoup plus flexibles à l'avenir », déclare Matthias Rathgeb, chef de projet.
La mise en service de SAP S/4HANA au sein du groupe Berner s’est donc déroulé avec succès. Ainsi, 1400 utilisateurs travaillent en Europe sur cette nouvelle plateforme de données et de processus. Berner a déployé SAP S/4HANA dans les domaines des finances, du contrôle de gestion et de la gestion des données. Prochainement, d’autres secteurs devraient être exploités comme la vente, la chaîne d'approvisionnement, la logistique.
« SAP S/4HANA signifie pour Berner Group le début d'une nouvelle ère. Je suis extrêmement fier que nous soyons l'une des premières entreprises du secteur à pouvoir profiter des avantages technologiques de la plus moderne des bases de données. Toute l'équipe a fait un travail incroyable pour rendre possible le changement de système tout en maintenant les activités opérationnelles quotidiennes. Je remercie vivement tous les collaborateurs qui ont rendu cela possible à l’échelle du groupe », assure Christian Dahmen, CFO.
Sur le même sujet




