Bosch étend sa gamme d’ampoules Ultra White

Philippe Lamigeon
Image
BOSCH

Dans son offre, Bosh propose une gamme d’ampoules connue sous l’appellation Ultra White. Elles émettent jusqu’à 40 % de rendement lumineux supplémentaire par rapport aux ampoules halogènes standard. La gamme a été étendue pour couvrir presque tous les véhicules européens. 

Partager sur

La gamme Ultra White de Bosch offre des ampoules halogènes qui produisent une lumière blanche intense, similaire à celle du xénon. Elles délivrent cette lumière grâce à une température de couleur améliorée, qui se situe entre 4200 et 4800 kelvins selon le type de phare. Cette intensité, qui se rapproche de la lumière du jour (5500 kelvins), permet notamment  de nuit une conduite plus apaisante pour les yeux, provoquant moins de fatigue grâce à un contraste plus élevé. Les Ultra White offrent également une meilleure vision dans des conditions météorologiques difficiles telles que la pluie et le brouillard.

Avec l’élargissement de la gamme, Bosch Ultra White est maintenant disponible en versions H1, H4, H7, H11 et W5W. Il existe des versions pour les feux de route, de croisement, de brouillard et de stationnement. « Avec seulement cinq références, Bosch peut ainsi couvrir presque tous les types d'ampoules pour phares halogènes utilisés en Europe, y compris les véhicules hybrides et électriques équipés de phares halogènes. De plus, l'utilisation d'ampoules Ultra White pour les fonctions principales des phares permet d'obtenir un "look xénon" qui donne aux véhicules une allure élégante et moderne », souligne Bosch. 

L’équipementier recommande de remplacer les ampoules des phares tous les deux ans et toujours par paire. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire