Caréco muscle les partenariats de sa marketplace

Romain Thirion
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Caréco sur Equip Auto 2022

Lancée dans la foulée d’Equip Auto 2022, la place de marché en ligne du réseau de centres VHU vient de signer de gros accords.

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Surfant sur le besoin qu’ont les carrossiers de se fournir via un seul et même canal pour l’intégralité du choc, Caréco tisse la toile de sa marketplace. Décidé à proposer aussi bien de la pièce de réemploi – sa spécialité – que de la pièce neuve constructeur, équipementière ou de qualité équivalente, le réseau de centres VHU vient de passer des accords avec iD Rechange, Aniel Marketplace et Alpha Scale. « Nous nous inscrivons dans une démarche de réciprocité commerciale. Nous allons interfacer aussi l’offre de notre filiale D2Alliance, membre d’Autolia. Côté outillage, nous allons travailler avec Clas Equipements. Nous voulons ouvrir de nombreux tunnels de vente », explique Jean-François Grimaldi, directeur général adjoint de Caréco.

Il reste toutefois du travail d’interfaçage entre la marketplace et l’ensemble des adhérents Caréco. « Pour l’instant, entre douze et quinze vendeurs sont interfacés et d’ici la fin du premier semestre 2023, tout le monde le sera », affirme le dirigeant. La différence de DMS entre les premiers interfacés et ceux qui ne le sont pas encore est la principale raison de ce décalage. Ce qui n’empêche pas Caréco de revendiquer un million de pièces en stock actuellement. Carrosserie, mécanique, moteur, boîte de vitesses, unité électronique… Autant de PRE que le réseau de recycleurs veut rendre visibles au plus grand nombre via sa place de marché.

Par ailleurs, Caréco veille à renforcer toujours plus le sourcing des PRE en s’appuyant sur le digital. D’où le lancement, fin février, du site Caréco Reprise, destiné à permettre aux propriétaires de véhicules particuliers de céder leurs épaves ou véhicules non roulants. « Car 43 % du VHU est représenté par le particulier », précise Jean-François Grimaldi. En sus, un nouveau logiciel maison a été déployé pour pour le ramassage des véhicules et les tournées.

Romain Thirion
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