Autodoc : 10 % de clients actifs européens gagnés en 2025

, mis à jour le 03/02/2026 à 12h18
Image
AUTODOC phone

« Nous sommes en très bonne voie pour atteindre pour l’année 2025 notre objectif de croissance (+ 14/+ 19 %), fixé en début d’année », affirmait Lennart Schmidt, le directeur financier du e-commerçant PR, à Zepros lors d’une interview de fin d’année. De fait, la dynamique commerciale a bien été au rendez-vous l’an passé. 

Partager sur

Dynamique ascendante maintenue en 2025 pour le leader européen de la vente de pièces en ligne. Il annonce des commandes en hausse de 12,4 % (18,9 millions) et un portefeuille de 9,3 millions de clients actifs (+ 10,4 %). « Notre réussite en termes de numérisation, de renforcement de notre logistique et d'élargissement de notre gamme de produits se reflète désormais clairement dans nos chiffres clés : nous constatons une croissance continue de notre clientèle et une augmentation des chiffres de vente sur nos marchés les plus importants », explique Dmitri Zadorojnii, PDG d'Autodoc SE. Concrètement, la plateforme a élargi son portefeuille de produits d'environ 16 % avec un catalogue de 7,8 millions de produits en ligne issus de 2700 marques de fabricants. S’y ajoutent ses marques propres – Ridex Stark et goCORE (dédiée aux pros) – qui gagnent du terrain et ont pesé, en 2025, 24 % des 72,5 millions de produits vendus. Les catégories de produits les plus vendues sont les pneus, les disques de frein, l'huile moteur, les plaquettes de frein et les amortisseurs. « L'amélioration de notre position concurrentielle confirme que nous sommes sur la bonne voie », se réjouit le PDG.

Poursuite de la forte croissance en Europe

Si, parmi les 27 pays servis, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et la France sont restées les marchés les plus forts en termes de ventes totales en 2025, l’Espagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas continuent de progresser.  « Autodoc se développe principalement parce que de plus en plus de clients achètent leurs pièces détachées en ligne plutôt que hors ligne. Dans cet environnement, nous sommes en mesure d'attirer continuellement de nouveaux clients et de poursuivre ainsi une croissance régulière », explique Lennart Schmidt, le directeur financier. 

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire