Le fabricant de cabines USI reprend pied dans l’Hexagone
Le concepteur de cabines de peinture italien a répondu présent sur le dernier Salon des Professionnels de la Carrosserie et de l'Après-Vente de Bordeaux, les 12 et 13 mars derniers. Une apparition synonyme de grand retour sur le marché français.
Objectif visibilité pour USI ! Pour signifier son grand retour sur le marché français, le fabricant italien de cabines de peinture a participé à la dernière édition du Salon de la carrosserie à Bordeaux organisé par Mobilians. Depuis six mois en effet, le transalpin s’appuie sur son nouvel importateur officiel, Tech Air Concept, qui a alloué deux personnes au commerce de ses produits et dispose également d’un département en charge de la maintenance des matériels, que ce soit en France métropolitaine ou les DROM-COM (hors île de la Réunion). De quoi assurer le SAV des futures cabines déployées en France comme de la quarantaine de cabines en parc installées durant sa première incursion hexagonale. La première nouvelle cabine de peinture a été installée chez D.J.A Carrosserie, à Gilly-sur-Isère (73), et une autre devrait rapidement suivre...
« USI revient sur le marché avec des solutions premium : les cabines de peinture – son cœur de métier – fonctionnent au fioul, au gaz (compatible 100 % biogaz) ou à l’électricité, disposent d’une interface de gestion ainsi que d’un système d'éclairage composé de dalles LED », explique Julien Doisne, directeur commercial de Tech Air Concept. Sont également proposés au catalogue des aires de préparation, des labos de peinture, des systèmes d’aspiration centrale ainsi que des centrales ponceuses mobiles. En parallèle, USI propose également une gamme de purificateurs d’air.