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Hella Gutmann certifie ses outils de diagnostic avec la charte de la FIEV

Philippe Lamigeon
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Hella Gutmann

Le fournisseur d'équipements d'atelier a soumis sa gamme d’outils de diagnostic multimarques à la charte d’engagement des fabricants de solutions de diagnostic mise en place par la FIEV. L’équipementier dispose désormais d’un certificat de conformité et peut apposer le logo « Diagnostic sécurisé » sur ses mega macs. 

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L’ensemble de la gamme mega macs d’Hella Gutmann, groupe Forvia, a passé avec succès la charte d’engagement des fabricants de solutions de diagnostic qui doit respecter l’environnement juridique et les exigences demandées par les constructeurs automobiles. Les critères suivants ont été pris en compte :
•    Les outils de diagnostic développés doivent respecter les dispositifs de sécurité implémentés par les constructeurs.
•    Les opérations de mise à jour des calculateurs ou de télécodage de composants doivent impérativement se faire par l’intermédiaire du serveur du constructeur de la région associée. L’interconnectivité des calculateurs doit également être prise en compte lors de l’intervention.
•    En aucun cas, les outils de diagnostic ne doivent permettre de restituer des fonctions retirées par le constructeur ou de modifier le kilométrage ou le VIN du véhicule.

À l’issue de l’audit réalisé par un organisme indépendant, Hella Gutmann a obtenu un certificat de conformité et peut apposer le logo « Diagnostic sécurisé » sur ses solutions mega macs X, 56, 77, One et PC. 

« Avec sa fonctionnalité CSM (Cyber Security Management) intégrée aux mega macs, Hella Gutmann est le premier équipementier à permettre un accès sécurisé aux données de diagnostic des véhicules de treize constructeurs. L’outil assure le rôle de passerelle entre la voiture et les serveurs OE par le biais de contrats dédiés, pour un déverrouillage complet lors des opérations de réparation et de maintenance. Parmi les leaders sur ce segment du marché, Hella Gutmann a vu dans cette certification l’occasion de valoriser son offre d’outils de diagnostic. L’équipementier peut s’appuyer sur le savoir-faire première monte du groupe qui s’est glissé au septième rang mondial. Forvia développe en effet ses propres logiciels pour les unités de commande, mais fabrique également bon nombre de composants techniques et de sécurité tels que des radars au service des ADAS de sorte à équiper aujourd’hui un véhicule sur deux », rappelle l’équipementier. 

Philippe Lamigeon
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