Indasa dévoile son propre système de mélange de peinture

Romain Thirion
Image
Indasa Mixing System

Puisque la plupart des grands fabricants d’abrasifs proposent leur propre gamme de godets, il ne manquait plus qu’à Indasa d’entrer dans la danse. C’est chose faite avec l’Indasa Mixing System.

Partager sur

Annoncé la veille d’Equip Auto Lyon, le lancement du système de mélange de peinture d’Indasa est enfin effectif en France. Et pour le faire savoir, le fabricant portugais est même allé le présenter aux jeunes élèves et apprentis du CFA de la FFC à Villeneuve-la-Garenne (92) et du Garac, à Argenteuil (95), les 19 et 21 mars derniers. Car pour faire passer rapidement le mot d’une nouvelle offre dans le métier, pourquoi ne pas se tourner vers les prescripteurs de demain, à savoir les futurs carrossiers-peintres ?

Car les godets de l’Indasa Mixing System ne manquent pas d’atouts par rapport à la concurrence. « Le godet ne nécessite pas de poche souple à l’intérieur. Sa rigidité garantit un flux de produit identique et constant, semblable à celui qu’offre le godet d’origine du pistolet de peinture », expliquait Pietro Denicu, responsable des ventes régionales Paris Île-de-France/Nord et Normandie d’Indasa, aux jeunes des deux établissements de formation professionnelle. En outre, le couvercle dispose d’un tamis thermosoudé et d’un bouchon plat pour permettre de stocker à l’envers le godet et son contenu restant, après la pulvérisation.

De plus, ledit couvercle dispose d’une flèche pour aligner correctement le godet par rapport à l’avant du pistolet. La fixation se fait par emboîtement et non par vissage. « L’atout différenciateur de notre système de mélange est sa double fonction de pulvérisation et de stockage. En plus du couvercle de pulvérisation, le godet Indasa est fourni avec un couvercle hermétique. Les distributeurs l’utilisent pour livrer des teintes aux carrossiers. Le godet arrive à l’atelier avec le mélange de peinture, prêt à être fixé sur le pistolet pour l’application. Notre godet est apprécié car il simplifie la phase de préparation d’une réparation en évitant la perte de produit et de temps », relève Yves Martinez, directeur général d’Indasa France.

Image
Indasa en démonstration au Garac d'Argenteuil.
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire