Image
AGRA
Image
AGRA
Image
STABILUS
Image
STABILUS

LaunchPro France filialisée

, mis à jour le 18/09/2025 à 14h04
Image
LAUNCHPRO FRANCE site Decines

Après l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni, c’est au tour de l’activité française de l’industriel chinois de se structurer en filiale. Après vingt ans d’activité et de croissance sur le marché français, l’objectif est de donner les moyens à la structure de déployer plus largement les nouveautés développées par Launch.

Partager sur

Changement de dimension pour l’activité de la marque chinoise d’équipements de garage en France. Déjà en 2019, la société hexagonale LaunchPro France, dirigée par Cédric Waucquier, passait un cap en ouvrant le siège implanté à Décines (69) pour centraliser un entrepôt, un showroom et un espace formation. Il s’agissait déjà de se structurer pour absorber une croissance exponentielle sur les exercices précédents. Et donc depuis août dernier, la maison-mère a racheté les parts que détenait le DG dans la structure, pour reprendre le contrôle à 100 % et dessiner la suite. 
Cette étape va permettre à la structure filialisée d’accélérer son développement en investissant massivement dans les équipes. Ainsi, il s’agira de doubler les effectifs d’ici 2026 pour passer à vingt personnes. Une équipe qui sera ainsi dimensionnée pour être en mesure d’accompagner, commercialement et techniquement (formation…), l’élargissement des gammes développées ces derniers mois par Launch, notamment en équipements de maintenance des véhicules électriques et en liaison au sol, avec un banc de géométrie nouvelle génération (aimanté et portatif) combiné avec l’outil de calibration ADAS.

Direction réorganisée

Afin d'accompagner cette évolution, les tâches de direction ont été redistribuées. Ainsi, Eric Xue prend la direction générale et s’entoure de Karim Oudjoudi, qui prend la fonction de directeur opérationnel, de Cédric Waucquier, directeur du pôle technique, et Americo Margalho, pilote du développement commercial. Cette filialisation va également permettre de mieux accompagner les distributeurs partenaires techniquement et de leur fournir de meilleures conditions commerciales, ce que permet une filiale d’un industriel mondial.  

Et pour affirmer ce nouveau positionnement, LaunchPro France sera doublement présent sur Equip Auto pour présenter ses produits (H1T074) mais également sur l’espace  "Innovation" du salon avec un stand Launch Tech (H7.1 F014) où sera exposé un nouveau concept de robotique du contrôle de géométrie. 

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet