Lizarte dévoile ses innovations à Equip Auto

, mis à jour le 03/09/2025 à 13h45
Image
LizarteNew_2025

C’est lors des 50 ans du salon que le spécialiste espagnol de la rénovation de pièces de rechange dévoilera deux de ses innovations : Lizarte New, sa nouvelle gamme de produits neufs sans consigne, et Mini K-Adapt, une solution innovante de rétrofit dédiée aux premières générations de MINI.

Partager sur

Sur son stand (Hall 1 stand M034), le fabricant de pièces de rechange dévoilera sa gamme Lizarte New. Lancée en mai 2025, elle a été conçue pour répondre à la demande du marché : des produits prêts à l’emploi et rapidement disponibles. Cette solution est destinée aux grandes plateformes logistiques, aux distributeurs de pièces détachées et aux opérateurs e-commerce spécialisés dans l’après-vente. Développée en partenariat avec un fournisseur de première monte, la gamme comprend des cardans, des joints homocinétiques et des arbres de transmission de qualité équivalente à l’origine pour VL et VU.

Un rétrofit innovant pour les premières Mini

Autre innovation dévoilée sur le salon : le Mini K-Adapt. Cette solution prête à l’emploi, développée pour les MINI de première génération (R50, R52, R53), permet de remplacer les anciens systèmes de direction assistée hydrauliques par une version moderne à commande électronique, conçue en interne et intégrée à l’architecture d’origine du véhicule.

Cette solution technique s’inscrit dans une logique d’économie circulaire : prolonger la durée de vie des véhicules tout en répondant aux besoins des professionnels du rétrofit, de la restauration et de la distribution. Le lancement est prévu courant septembre 2025. « Cette solution reflète parfaitement notre vision : proposer des produits à forte valeur ajoutée pour un marché de l’après-vente en pleine transformation », précise Richard Izquierdo, directeur marketing chez Lizarte.

Image
Mini K Adapt_Lizarte_2025
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Marine Mathieu
Sponsorisé par Bosch Mobility Aftermarket
Interview
Vidéo
Sponsorisé par HELLA
Depuis quand parle-t-on réellement de diagnostic électronique ?