Nouvelle mouture de l’ESI[tronic] de Bosch
Après sa mise à jour, Bosch annonce que son logiciel de diagnostic ESI[tronic] 2.0 Online prendra dès fin janvier 2024 l’appellation d’ESI[tronic] Evolution. Il est présenté comme plus rapide, intuitif et facile.
La nouvelle version du logiciel de diagnostic Bosch ESI[tronic] subit une série graduelle de mises à jour. Elles permettront d’avoir à terme un produit plus rapide, plus intuitif et plus simple et, dès fin janvier 2024, il prendra le nom d’ESI[tronic] Evolution. C’est donc au fur et mesure que les nouvelles fonctionnalités et les modifications sont introduites, ce qui laisse le temps aux utilisateurs de se familiariser avec ce produit innovant. Par exemple, la version 2024/1 d’ESI[tronic] Evolution proposera un nouvel écran d'accueil. À partir de celui-ci, on aura un accès direct aux principaux menus et sous-menus du programme tels que : aperçu du système, consultation des données techniques, plans de maintenance, état de la batterie high voltage (State of Health - SOH), etc. il existe aussi une nouvelle fonction d'identification du véhicule qui facilite sa sélection.
L’utilisateur aura aussi la possibilité de personnaliser l'écran d'accueil en fonction de ses besoins. Il pourra ajouter ou supprimer des fonctions, ce qui fait que lorsqu’il se connectera à ESI[tronic] Evolution via SingleKey ID, l'écran d'accueil affichera seulement les fonctions et informations personnalisées. À noter cependant que la structure et le design des sous-menus d'ESI[tronic] Evolution restent inchangés par rapport à ESI[tronic] 2.0 Online, même s’ils seront progressivement adaptés au nouveau design du nouvel écran d'accueil.
Le logiciel de Bosch offrira encore un accès direct aux documents d'origine des marques Audi et Volkswagen afin que les techniciens puissent effectuer des travaux d'entretien et de réparation avec des instructions précises (disponible pour les licences Advanced et Master). Ils auront par exemple accès aux schémas de câblage. L'ouverture aux données d'autres marques est en cours. Enfin, les fonctions du Bosch Connected Repair Cloud, qui connecte les appareils d'atelier entre eux et stocke leurs données dans le cloud central de Bosch, seront également intégrées et affichées directement sur l'écran d'accueil.