
[En partenariat avec DAF Conseil] Habilitation électrique B0L : La clé pour des interventions sécurisées dans un environnement électrifié

Les motorisations électriques et hybrides sont de plus en plus présentes sur les véhicules et finiront à terme par absorber les véhicules à motorisations plus traditionnelles comme l’essence ou le diesel qui seront ainsi abandonnés par les constructeurs.
Il est donc très important de se former au plus tôt à cette nouvelle technologie afin de pouvoir accepter tous types de véhicules en atelier et surtout d’être habilité à y intervenir en toute sécurité.
Aujourd’hui, pour pouvoir réaliser des opérations sur les véhicules à motorisations électriques ou hybrides il est nécessaire de posséder au minimum, une habilitation électrique B0L permettant d’intervenir sans risques dans l’environnement électrique du véhicule sous réserve de ne pas travailler sur des éléments haute tension. Dans le cadre de la norme NF C18-550, l’ensemble du personnel amené à réaliser des travaux ou interventions sur ce type de véhicules doit obligatoirement être formé aux spécificités techniques des véhicules électriques et hybrides, aux règles de sécurité à respecter et aux risques qui pourront être rencontrés.
DAF Conseil propose une formation sous forme d'E-Learning réalisable en 1h30 depuis chez vous, pour vous permettre de rester à jour et compétent dans ce domaine en constante évolution ! La formation se découpe en 3 modules d'évaluation de 30 minutes chacun. Un score de 70% de bonnes réponses minimum sera nécessaire pour passer au module suivant et obtenir votre titre d'habilitation.
Attention, votre attestation n'est valable que 36 mois, il est donc nécessaire de la renouveler tous les 3 ans !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Sur le même sujet




