Premium Solutions ou le sur-mesure pour s’imposer auprès des carrossiers
En rejoignant CarProXpert (CPX), spécialiste de la vente d’outillage, David Rousseau avouait qu’il ne « s’éclatait pas » dans la vente de petit matériel. Cet ancien de chez Spanesi propose alors à Éric Cula, P-DG de la société, de se lancer sur le marché de la cabine de peinture.
« Je connaissais déjà les produits de l’entreprise italienne FAM », précise David Rousseau avant d’expliquer : « Éric a été d’accord et m’a proposé de m’associer avec son fils, Michaël Cula, pour créer Premium Solutions. » Installée à Saint-André-de-Corcy (01), la filiale de CPX compte bien peser sur le marché des cabines de peinture, aires de préparation, sécheurs... Et a pu présenter son offre aux participants du Colloque de la Carrosserie organisé par la FFC Grand Sud-Ouest à Royan (17), le 11 octobre dernier.
D’ailleurs, le directeur commercial l’affirme : « Nous apportons un produit et des services que les autres n’ont pas, notamment en matière de diversité énergétique. En effet, nous proposons aussi bien du gaz, du fioul que de l’électrique. Notre autre grande force est l’adaptabilité. Le fabricant travaille sur mesure, ce que nos concurrents ne savent pas faire. Par exemple, le pro veut des poteaux de 10 cm au lieu de 20, on peut le faire, s’il veut une façade noire plutôt que blanche, on le fait. C’est possible car FAM fabrique intégralement ses produits. »
Un manque à combler sur le terrain
Pour David Rousseau, ce service est loin d’être négligeable à l’heure où les réparateurs veulent un atelier “clinique” et esthétique. « Les ateliers de carrosserie sont désormais visibles par le public, à l’image des cuisines d’un restaurant ouvertes sur la salle. Ils doivent être propres et beaux. » Aux dires de son directeur commercial, Premium Solutions a réussi un beau lancement.
D’ici la fin de l’année, elle aura installé au moins trois cabines de peinture et une dizaine de zones de préparation. « Notre ambition maintenant est de développer notre équipe commerciale afin de rayonner sur le territoire. » Un travail essentiel pour le développement de l’entreprise surtout à l’heure où, selon David Rousseau, « de plus en plus de professionnels se plaignent que nos concurrents ne prennent pas la peine de se déplacer pour examiner leur projet ».