
Reprise d’élan pour les grossistes PR en mars

Le business en positif du mois de mars compense la dégringolade de février pour les distributeurs de pièces de rechange, selon la dernière publication du baromètre Feda-Xerfi. Une activité en dents de scie qui atterrit sur un premier trimestre stable vs T1 2024.
Clairement dans le rouge en février, la vente de pièces de rechange a repris en mars avec une croissance de 2 %. Et une fois n’est pas coutume, la dynamique de mars touche aussi bien l’activité VL que PL.
Dans le détail, les quatre familles d’activités du segment VL sont dans le vert selon le baromètre mensuel Feda-Xerfi : +3% pour la mécanique, +4% pour les prestations atelier comme de la vente d’équipement-outillage, +0% pour la peinture-carrosserie.
Même dynamique côté PL : +3% pour la distribution de pièces, +4% pour les prestations atelier et +1% pour la vente d’équipement-outillage.
Résultat, le premier trimestre se boucle sur une tendance à la stabilité avec une micro-progression de 0,1%, « exactement calée sur la croissance du PIB du premier trimestre », commente la Feda.
Sur le même sujet



